Logo AbsoFun - site Découvrir des activités et expériences fun pour adultes
Découvrir des activités et expériences fun pour adultes
Photo prise sur le plus long pont suspendu type Tibétain du monde (Highline 179). Ce pont est situé en Autriche à Reutte

Bonjour à tous,
Je m’appelle Laurent (mais vous le savez déjà) et je me lance dans la création d’un blog sur mon activité d’indépendant complémentaire : AbsoFun.
Une activité qui peut être résumée comme ceci :

Partager et faire découvrir aux gens des activités sportives, récréatives et fun pour adultes. Ces activités sortent de l’ordinaire et permettent aux gens de vivre de nouvelles expériences, de renforcer leurs liens et qu’ils soient acteurs des activités fun proposées.

Ma première expérience ne fut pas celle espérée.

J’ai lancé mon activité entre 2 vagues de confinement. Je crois que ce n’était pas la meilleure idée, ahah. En tout cas, on ne le savait pas encore clairement à ce moment là.
Cela m’a tout de même permis de progresser dans le service que je propose : l’Olympiade intérieur (clique dessus pour en savoir plus).
J’avais plein d’idées mais qui attendaient encore d’être testées sur le terrain. J’ai quand même pu organiser avec des connaissances (et parfois des inconnus) mon service pour l’améliorer. Les gens étant très hésitant à propos des conditions sanitaires que nous connaissons tous, même si je m’adaptais aux bulles, masques, …
Beaucoup d’idées et encore peu de réalisation.

Erreur de débutant, apprentissage
1er obstacle à surmonter

L’espoir est là

Cette situation est transitoire et nous savons que tôt au tard, nous pourrons revivre comme avant ou presque. Et puis, ce n’est pas parce que j’ai eu un début difficile, voir nul que je ne peux pas y arriver.
J’ai réussi à dépasser certains obstacles par le passé qui me font croire que je peux y arriver.
Après mes études (bac +3) en électromécanique, j’ai changé complètement de secteur, ai été engagé en tant que Manager d’une salle de sport. Ce qui m’a plutôt réussi jusqu’à présent, en étant régulièrement dans le top des clubs de la chaîne. Et maintenant Régional Manager.
J’ai suivi des formations sur le développement personnel (Franck Nicolas pour les connaisseurs), j’ai déjà créé des dizaines d’événements dans mon club. Ce qui me donne tout de même quelques cordes à mon arc. L’espoir de réussir est là !

Un spartiate qui se dresse devant le soleil couchant
à chaque problème, sa solution

Je me lance un défi

Étant un tempérament optimiste et porté plutôt solution, que problème, je me lance un défi pour continuer à évoluer et apprendre dans ce domaine du divertissement, loisir et de manière plus large l’événementiel. Car oui, cela reste nouveau pour moi.

Image d'un parapentiste avec sa voile
Lancement du défi – GO !

Écrire 10 articles en 10 semaines maximum, sur des activités fun à faire entre amis, famille, collègues en visioconférence.

Bénéfices personnels :

  • Découvrir et réfléchir à de nouveaux moyens de divertir les gens en visioconférence.
  • Travailler ma créativité
  • Tester les différentes activités et ainsi entretenir les liens avec mes amis, famille, collègues.
  • M’amuser évidemment en le faisant
  • Écrire mes premiers articles de blog et acquérir de l’expérience dans l’écriture et la réflexion.
  • Montrer aux gens qu’il est toujours possible de s’amuser, en restant chez soi.

Un défi de taille ?

Je suis novice donc, il est clair que pour moi, c’est nouveau. D’autant plus nouveau de faire ça via visioconférence et trouver des idées qui respectent certaines conditions, à savoir :

  • Ciblé pour les adultes
  • Adapté pour des groupes (pas individuel)
  • Si possible sportifs et/ou récréatif
  • Original
  • Les gens doivent être actifs à travers leur écran (pas juste réceptifs comme en restant devant sa tv).
  • Et évidemment FUN, que cela apporte de la joie et de la bonne humeur dans la vie des gens.

J’imagine le bénéfice que cela peut apporter aux gens qui veulent fêter leur anniversaire à distance, vivre des moments agréables avec leur proches à distance, renforcer les liens d’une équipe de collègues et simplement des gens qui veulent faire la fête et s’éclater. Est-ce que cela est possible ?
Je ne le sais pas encore, et si vous êtes curieux de connaitre la suite, inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir les derniers articles qui répondront certainement à cette question.

Jeux en visioconférence
Visioconférence party – ça existe ?

Que l’aventure commence 🙂

PS : n’hésite pas à laisser un commentaire pour donner ton avis sur le défi.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
%d blogueurs aiment cette page :